Architecture solaire passive

Tout le monde connaît cet effet : la lumière du soleil qui traverse une vitre réchauffe la pièce qui se trouve derrière. Les vérandas utilisent cet apport d'énergie passif et exploitent cette ressource naturelle de telle sorte qu'elles n'ont pas besoin d'être entièrement chauffées. Pour les fondateurs de Solarlux, Heinz-Theo Ebbert et Herbert Holtgreife, ce potentiel solaire était au cœur de leur vision pour leur activité. Les vitrages de grande surface, sous forme de baies accordéon vitrées, de fenêtres coulissantes et de vitrages de balcon, constituent depuis lors la gamme de produits de Solarlux. La vision de 1983 est plus actuelle que jamais.

Stefan Holtgreife à propos de la conception durable des bâtiments

Chez Solarlux, nous poursuivons l'objectif d'améliorer le climat et d'économiser de l'énergie à l'échelle mondiale grâce à nos systèmes dans les bâtiments. Stefan Holtgreife, PDG, explique l'idée de l'entreprise d'utiliser l'énergie solaire grâce à l'orientation des bâtiments et aux grandes surfaces vitrées. L'entreprise Solarlux, qui emploie 1 000 personnes, est née de cette idée de base. Aujourd'hui encore, le développement des produits est axé sur l'amélioration du bien-être par le contact avec les ressources naturelles telles que la lumière, l'air et la chaleur. Ce n'est qu'une fois cette voie énergétiquement efficace épuisée qu'il faut - si tant est qu'il y en ait vraiment une - recourir à une domotique coûteuse et énergivore.

Ressources naturelles de l'architecture solaire

Licht Icon
Licht Icon

Lumière

Les façades vitrées nous permettent d'utiliser au mieux la lumière naturelle dans nos maisons, nos appartements et même sur notre lieu de travail. Nous pouvons ainsi réduire considérablement la consommation d'énergie liée à l'éclairage artificiel.

Luft Icon
Luft Icon

Air

L'ouverture ou la fermeture d'éléments de façade, comme notamment les baie accordéon, qui s'ouvrent à presque 100 %, permet de déterminer individuellement le climat intérieur.

Temperatur Icon
Temperatur Icon

Température

Les baies accordéon en verre et les coulissants minimalistes cero sont disponibles dans le respect du principe de la maison passive. Les vérandas peuvent être orientées individuellement et servent de tampon thermique pour les pièces situées en aval, il en va de même pour les vitrages de balcon et les pergolas vitrées.

Ce que nous défendons